produits nuisibles automne 2017

Boutique anti nuisibles

Économique, agricole ou de santé publique, la lutte contre les nuisibles a accompagné l’expansion des territoires de l’homme.
Les solutions et boutiques anti nuisibles n’ont jamais manqué. À toute époque, de tout temps, les insectes parasitaires et mammifères nuisibles ont posé des problèmes.
Ainsi la peste noire qui se répandit sur l’ensemble du monde connu au milieu du XIVe siècle fut transporté de port en port, de ville en ville par les rats et les gerbilles qui pullulaient.
Aujourd’hui, le nuisible parasite porteur et transmetteur de nombreuses pathologies, dont certaines sont fatales, est bien entendu le moustique.
Dengue, Chikungunya, Zika, on ne compte plus les virus que cet insecte peut transmettre.

Les nouveaux types de nuisibles

Le développement des systèmes de transports intercontinentaux et la multiplication des échanges de par le monde ont facilité l’implantation de certains nuisibles jusqu’alors inconnus en France.
L’araignée brune ou recluse brune en est l’exemple le plus brutal. Originaire du Sud des États-Unis, la recluse brune appelée “araignée violoniste” de par la forme de son abdomen est en train de conquérir tout le Sud de la France ! Et attention, cet arachnide n’est en rien comparable avec une épeire classique (type d’araignée habituellement rencontrée en France).
Son venin détruit veines et artères. Dans les cas les plus graves, sa morsure peut provoquer la nécrose des tissus touchés et des infections qui, si elles ne sont pas soignées, peuvent être fatales.

Mais les rongeurs, moustiques et arachnides ne sont pas les seuls nuisibles rencontrés. Il en existe d’autres dont la faculté de résurgence et l’endurance aux traitements sont fabuleuses.
La punaise des lits, par exemple, qui connut ses heures de gloire à l’orée du XVIIIe siècle et qui avait presque disparu revient en force sur l’ensemble du territoire et son élimination nécessite très souvent le recours à des spécialistes confirmés. Les blattes, créatures opaques pouvant résister à une apocalypse nucléaire sont dotées aussi d’un instinct de survie très développé.
boutique anti nuisibles

Boutique anti nuisibles

Les traitements utilisés pour ce type de nuisible doivent être bien sélectionnés. Si certaines solutions anti nuisibles sont bien trop légères, voir inutilement polluantes et chimiques, les produits proposés par Iratech Boutique Nuisibles, boutique anti nuisibles, sont sélectionnés pour leur efficacité et leur caractère d’élimination ciblée, non agressif par rapport à l’environnement et au biotope environnant.
La terre de Diatomée ou dioxyde de silicium, utilisée depuis des siècles est un insecticide naturel
permettant la destruction complète des punaises de lit et de tout autre type d’insectes parasitaires en intérieur comme en extérieur.

L’utilisation de remèdes anti nuisibles fabriqués remonte à 4500 ans av.J.C, mais c’est naturellement avec l’industrialisation et l’apparition de l’agriculture intensive vers le XVIIIe siècle, que l’élaboration et la production de composés artificiels se sont développés. Strictement encadrée par une législation juridique, nous privilégions les solutions anti nuisibles respectueuses de l’environnement, Iratech Boutique Nuisibles propose des solutions anti nuisibles efficaces et eco-responsables !

Voir toute la boutique